Un peu d'histoire...

Publié le par regime66.over-blog.com

On ne grossit pas sans raisons, surtout si on n’a pas des antécédents ni héréditaires ni d'obésité dans sa jeunesse.

On est gourmand, on aime la vie et les bonnes choses, mais après vous les avoir présentés vous comprendrez pourquoi depuis plus de 20 ans mon poids a fluctué entre 80 et 116 kg.

Dans les années 90, pendant les soins d'une maladie grave, vlan j'attrape un zona sur la langue et là c'est radical pour maigrir.

Mais le stress, et des tas de raisons font que vous compensez par des péchés mignons.

Principalement pour moi la charcuterie, les fromages et tout ce qui est sucré....

Dans les années 2000 je prends conscience de mon obésité et je perds 30 kg, ( mésothérapie et prise de coupe faim) repris quelques années plus tard, en 2009, je décide après des montées de plus en plus difficiles  de mes trois étages sans ascenseur de reprendre les bonnes résolutions.

Je perds 10 kg que je reprends  rapidement, et au printemps 2010 pesant 116 kg à 51 ans je décide de tenter et de réussir je l'espère cette perte de poids.

Pourquoi me diriez vous et bien à la suite de plusieurs facteurs déclencheurs, tout d'abord quand on a quelques kilos de trop et même beaucoup trop pour ce qui me concerne on les voit pas. On ne se regarde pas, et il faut qu'un jour on parle de vous sur le net en vous traitant de gros, alors que vous n'avez demandé rien a personne...

Ayant des collègues de travail qui vont accoucher on vous demande en plaisantant, et toi c'est dans combien l'accouchement???

Et là s'en est trop!!! on décide aidé par plusieurs personnes, je vous parlerai d'elles si elles m en donnent l'autorisation...

Tout d'abord un médecin car démarrer un régime sans avis médical ce n'est pas recommandé et même déconseillé.

Une nutritionniste qui par ses conseils éclairés vous guide dans cette formidable aventure...

Une psy qui vous aide, car une prise de poids et par conséquent une perte de poids est avant tout lié à son état mental, la volonté ne suffit pas et ce soutien que je n'ai jamais eu  lors de mes régimes précédents est indispensable pour moi.

Je parle bien sur dans le cas ou la perte de poids est importante dans mon cas 45 kilos environ.

Sans oublier ma famille, ma femme d'ailleurs qui doit aussi perdre du poids, et mes filles dont une aussi s'est décidé à suivre un régime.

Cela évite à la fois les tentations, et rends plus pratique la préparation des repas

Voilà vous en savez un peu plus sur moi et les raisons pour lesquelles j'ai décidé d'ouvrir ce blog.

Se montrer tel que l'on est, et là ou on veux arriver et cela ne se fait jamais seul. ..

 

 

Publié dans HUMEUR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article